Quantcast
Channel: Radiotraque » laurent ruquier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Audiences radio : Hanouna KO debout face à Ruquier !

$
0
0

© Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro

Quand 2,4 millions d’auditeurs écoutent Les Grosses têtes sur RTL, ils ne sont qu’un peu plus d’un million sur Europe 1.

Pas facile de succéder à Laurent Ruquier. Au fil des sondages Médiamétrie, Cyril Hanouna en fait la triste expérience. Plus grave, le trublion du PAF se fait doubler par Charline Vanhoenacker (France Inter) et… Vincent Moscato (RMC)!

Le grand gagnant de la tranche 16/18 heures en audience cumulée s’appelle Laurent Ruquier. Depuis son arrivée sur RTL – il a pris les commandes des Grosses têtes en septembre dernier – le nombre d’auditeurs qui l’écoutent ne cesse d’augmenter pour atteindre aujourd’hui près de 2,4 millions en moyenne selon les chiffres de Médiamétrie. Il fait nettement mieux que son prédécesseur Philippe Bouvard qui en attirait près de 1,9 million l’an dernier à la même période.

Du côté de Cyril Hanouna, ce n’est pas la même musique. Le trublion du PAF attire un tout petit peu plus de 1 million d’auditeurs (1.034.000) avec Les pieds dans le plat soit 32% de moins que Laurent Ruquier qui était écouté par plus de 1,5 million lorsqu’il animait On va s’gêner sur Europe 1 l’an passé à la même case.

Mais il y a plus grave. Au même moment, ils sont plus de 1,7 millions sur NRJ et sur France Inter, Charlène Vanhoenacker rassemble près 1,2 million d’auditeurs avec Si tu m’écoutes, j’annule tout. Même Vincent Moscato lui fait de l’ombre sur RMC en amusant 1.039.000 personnes avec Moscato Show! Fun Radio est également devant Europe 1 sur la tranche 16/18 avec 1.059.000 auditeurs. Ainsi, de la 2e place avec Laurent Ruquier, Europe 1 se retrouve à la 6e avec Hanouna!

«Je suis heureux que les Grosses Têtes soient la première émission de France entre 16 et 18 heures. Europe 1 est devenue la 6ème. Mon match n’était pas de faire mieux qu’Europe 1, mon match n’est pas avec Cyril Hanouna, explique Laurent Ruquier. Mon match, c’était de faire aussi bien que Philippe Bouvard. Un pari gagné car la progression est de 491.000 par rapport à lui. Et de 1,3 million par rapport à Hanouna. Un écart qui se creuse de vague en vague».

Source : TVMAG


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles





Latest Images